Le DataLab de Skapánê est à votre disposition pour l’exploitation complète de vos données ; de l’analyse statistique à la visualisation de tableaux de bords en passant par la construction de modèles prédictifs de Machine Learning.

3 applications principales sont intégrées dans le DataLab :

  • Le DataLake Manager fournit les fonctions de base d’un explorateur de fichiers : import / export de fichiers. Le DataLake Manager offre également des transformations simples et avancées sur les données telles que la conversion de types ou l’allonymisation.
  • Apache Zeppelin est un outil de développement interactif permettant l’analyse, les transformations complexes et l’utilisation des librairies de Machine Learning de Apache Spark.
  • Apache Superset permet la construction de tableaux de bord pour la visualisation de vos données.

Pour garantir la disponibilité des services et l’accès à vos données, le DataLab s’appuie sur un cluster Hadoop déployé en actif – actif sur deux sites distants de plusieurs dizaines de kilomètres. Ces deux sites sont localisés en France.

Enfin, la sécurité de vos données est assurée par la mise en place d’une infrastructure Kerberos.

PLATEFORME IoT

La plateforme IoT vous permet de collecter et visualiser les messages de vos objets connectés et de les stocker dans votre instance de Datalab.