Skapánê détecte et identifie les transactions suspectes, les comportements anormaux.

Dans le cadre du devoir de vigilance, Skapánê détecte les personnes en situation de gel d’avoirs et les individus considérés comme des Personnes Politiquement Exposées parmi vos prospects et clients. Skapánê remonte des alertes à vos équipes conformité.  

Skapánê détecte également les transactions bancaires suspectes en analysant l’opération réalisée (montant, type, lieu,…).

Skapánê intègre les meilleurs algorithmes de Machine Learning et de Deep Learning. Elle les combine à des règles métiers définies par vos opérateurs. L’intérêt est de détecter les comportements frauduleux dits « classiques » et de les alerter également à l’apparition de nouveaux comportements suspects.

Grâce à l’application d’administration, les équipes métiers peuvent, en temps réel, modifier les seuils, règles et configurations répondant au mieux à leur problématique. La pertinence des alertes remontées par le produit est au cœur  des préoccupations de Skapánê, c’est pourquoi les définitions d’alertes sont en constante évolution. Des outils de suivi et d’améliorations d’alertes sont proposés avec le produit. Cette amélioration constante des alertes permet aux experts de la lutte anti-blanchiment de traiter chaque comportement suspect au niveau d’attention requis et selon les règles établies par les organismes de réglementation.